Changement radical de la couleur de l’iris

Changement radical de la couleur de l’iris

Modification de la couleur de l’iris à la suite d’un médicament.

Image
Image
marker

Femme de 83 ans. Iris droit en 2009 et 2015.

La cause de la modification de l’iris n’est pas toujours pathologique. Il peut survenir à la suite de médicaments, comme dans ce cas.

Certains médicaments analogues aux prostaglandines agissent en augmentant la sortie du fluide intraoculaire. Et comme ils le mentionnent dans leurs prospectus, ils produisent peu d’effets secondaires systémiques. Ils sont associés à des changements dans l’œil qui comprennent des changements dans la couleur de l’iris et la croissance des cils. Ils indiquent que, selon l’individu, certaines commercialisations de ce type de médicament peuvent être plus efficaces et causer moins d’effets secondaires.

Dans ce cas pratique, nous avons des photos depuis 2004, mais nous pouvons documenter graphiquement cela de 2009 à 2015 quand ce changement de couleur spectaculaire a eu lieu. Temps pendant lequel a coïncidé l’application d’un médicament spécifique.

Ce fait complique l’interprétation et l’évaluation de l’iris. Si nous regardons les deux photographies en même temps, nous voyons comment certaines des pigmentations vues en détail en 2009 ont été absorbées par l’assombrissement du reste de l’iris, ce qui rend difficile l’évaluation de leur portée, si nous n’avions pas de photographies antérieures.

Il y a un autre changement qui s’est produit dans l’iris, indépendamment du médicament et indiquant une aggravation, est le signe « nébulosité ». Son apparition dans la partie supérieure de l’iris révèle une aggravation de la microcirculation cérébrale. Les symptômes eux-mêmes sont l’instabilité, le vertige et la perte de mémoire.

Image
Image
marker

Sur la photographie de 2015, on voit clairement comment dans l’angle compris entre 50º et 310º dans les couronnes nº 8 et 7 (zone marquée en rouge), ce signe iridien a été développé. Sur la même surface de l’iris de 2009, vous commencez à deviner le développement de ce signe iridien, mais la vitesse à laquelle il s’est développé indique qu’il y a une aggravation.

Note: L’iris gauche, ainsi que le reste de l’interprétation de l’affaire, est réservé aux cours et matériels d’étude que nous publierons.

 

Vous pouvez voir plus de cas liés aux changements de l’iris en cliquant sur la catégorie « Changements de signes » o « Nouveau signe iridien« .

©Iridologie de Réflexe Multiple. Tous droits réservés©Javier Echavarren Otín. 2017

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}